L’inventaire du patrimoine des bourgs du Perche Sarthois, initié par le Pays du Perche Sarthois et la Région des Pays de la Loire, fait étape à Torcé-en-Vallée !

Onzième bourg inventorié, Torcé-en-Vallée est doté d’un patrimoine bâti remarquable qui contribue à l’identité communale ainsi qu’à celle du Perche Sarthois. Il s’agit du quatrième bourg de la Communauté

de Communes du Gesnois Bilurien a faire l’objet de cette étude, après Connerré, Coudrecieux et Montfort-le-Gesnois.

Camille DEWANCKER, chargée de mission Inventaire du patrimoine au Pays d’art et d’histoire du Perche Sarthois, réalisera cet inventaire du patrimoine bâti. Chaque édifice du bourg, antérieur aux années 1990, sera recensé. Les édifices les plus significatifs feront l’objet d’une étude plus approfondie et d’une campagne photographique. Pour ce faire, les bâtiments seront analysés depuis l’extérieur et si possible de l’intérieur (sous réserve de l’accord des propriétaires et dans le respect des règles sanitaires).

A l’issue de cette étude, les données de l’inventaire du patrimoine de Torcé-en-Vallée seront disponibles sur le site de la Région des Pays de la Loire: https://www.patrimoine.paysdelaloire.fr et feront l’objet de restitutions publiques.

Pour tout renseignement, ou si vous disposez d’éléments concernant le patrimoine et l’histoire du bourg de Torcé-en-Vallée, n’hésitez pas à contacter Camille DEWANCKER, la chargée de mission Inventaire au Pays du Perche sarthois : 02 43 93 28 37 ou inventaire-perchesarthois@orange.fr

Camille DEWANCKER, chargée de mission Inventaire du patrimoine au Pays d’art et d’histoire du Perche Sarthois

close

Etre informé par mail