La commune de Torcé en Vallée est défendue par le Centre d’incendie et de secours (CIS) de Beaufay. Environ 150 interventions sont réalisées chaque année : secours à personnes, destructions d’hyménoptères, incendies, accidents de la voie publique et interventions diverses… Les sapeurs-pompiers célèbrent tous les ans la Sainte-Barbe soit à Torcé-en-Vallée ou à Beaufay, avec un défilé dans les rues, accompagnés en général de l’harmonie de Beaufay. 29 sapeurs pompiers volontaires( dont 7 femmes)  composent l’effectif  du CIS qui intervient en 1er appel sur Beaufay et Torcé-en-Vallée, mais aussi en renfort sur les autres communes limitrophes. Quatre habitants de Torcé font partis de l’effectif. Les véhicules et missions :
 VSAV VSAV :Le Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes  intervient pour tous les secours à personne (accident voie publique ,urgence à domicile).Il est armé par 3 ou 4 sapeurs pompiers
 CCRM CCRM :le Camion Citerne Rural Moyen est un engin incendie polyvalent qui permet d’intervenir sur les feux de type “urbains” (cheminée ,habitations bâtiments agricoles, véhicules) ou sur les feux de forêt ,de récoltes etc. Il est armé par 4 ou 6 sapeurs pompiers en fonction de la mission.
 VTUTP VTUTP : Le Véhicule Tout Usage Transport  Personnel intervient pour toutes les intervention diverses (destruction d’hyménoptères ,inondations )
 VPSA VPSA :le Véhicule de Poste de Secours Avancé permet le montage d’un poste médical avancé en cas d’intervention avec nombreuses victimes. La Sarthe dispose de 5 véhicules de ce type répartis géographiquement sur le département. Il est armé par 2 sapeurs pompiers et intervient avec le CCRM  ou un autre engin incendie car 8 pompiers sont nécessaires pour monter la tente et tout l’équipement en 1/2 heure avant l’arrivée des équipes médicales et la prise  en charge de blessés.
 VP VF : La Voiture sert essentiellement pour aller en formation ou en réunion
Chaque sapeur pompier est formé pour les missions suivantes :
  • Secours à Personnes
  • Interventions Diverses
  • Incendie
  • Feux de forêts
5 Semaines réparties sur 3 ans sont nécessaires au début pour acquérir toutes ces compétences. Par la suite ceux qui le souhaitent peuvent réaliser des formations permettant d’acquérir des compétences pour encadrer les équipes en mission (formation de chefs d’équipe puis plus tard chefs d’agrès). La nomination aux grades supérieurs se fait dès l’obtention de ces compétences. Chaque année 40 heures de formation obligatoire au maintien des acquis permettent à chacun de maintenir ses connaissances à niveau. La formation et les interventions donnent droit à une indemnité fonction du grade et du temps passé. Devenir Sapeur Pompier : www.pompiers.fr Numéro d’urgence Pompiers en cas d’accident concernant des biens ou des personnes : 18 ou 112 à partir d’un portable En cas de maladie et d’urgence, nous vous conseillons d’appeler le SAMU (15), un médecin vous répondra. Gendarmerie /Police : 17