Par arrête n° 2019_11_A196a du 25 novembre 2019, M. le Président de la communauté  de communes Le Gesnois Bilurien a prescrit l’ouverture de l’enquête publique portant sur : le projet de Plan local d’urbanisme intercommunal du Gesnois Bilurien, l’abrogation des cartes communales de 2 communes (Saint-Célerin et Tresson).

Le PADD décline trois orientations générales d’aménagement et d’urbanisme : Axe 1 : pour une organisation équilibrée du développement, autour des actions suivantes : affirmer la «colonne vertébrale» comme armature territoriale multipolaire, poursuivre le développement résidentiel et assurer son équilibre, préserver et mettre en valeur les grands ensembles paysagers et écologiques du Gesnois Bilurien, ménager un socle naturel en forte évolution.
Axe 2 : pour une approche partagée et durable de l’aménagement, passant par : l’orchestration du développement de l’habitat, levier de cohésion sociale, l’organisation de la proximité des équipements et commerces dans les centres-bourgs, l’inscription du territoire dans une démarche d’urbanisme durable.
Axe 3 : pour un renforcement de la coopération avec les territoires voisins et une affirmation de l’identité du territoire, en proposant de : renforcer le rayonnement économique et l’intégration des activités, mettre en place les conditions de l’inter-modalité, inciter et mettre en oeuvre des solutions numériques et énergétiques durables.
Les objectifs de modération de la consommation de l’espace et de lutte contre l’étalement urbain sont définis dans le Plan d’aménagement et de développements durables.

L’enquête publique se déroulera du lundi 16 décembre 2019  au vendredi 24 janvier 2020, soit 40 jours consécutifs.

Vous pouvez venir consulter le projet du PLUI à partir du Lundi 16 Décembre 2019 aux jours et heures d’ouverture de la Mairie.

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra formuler ses observations et propositions :
– sur les registres papier mis à la disposition du public dans chaque mairie des communes membres de La Communauté de Communes et dans les conditions d’accès mentionnées à l’article 7,
– par courrier électronique, à l’adresse électronique suivante : plui@cc-gesnoisbilurien.fr (les pièces jointes ne devront pas dépasser 10 Mo)
– par voie postale, dans un courrier adressé au Président de la commission d’enquête publique relative au PLUi, au siège de l’enquête publique : Communauté de Communes Le Gesnois Bilurien, Parc des Sittelles 72450 Montfort-le-Gesnois,
– lors des permanences de la commission d’enquête.
Pour être recevables, les observations et propositions devront être reçues pendant la durée de l’enquête, soit du 16 décembre à 9h au 24 janvier à 17h00.

Un Commissaire enquêteur sera à votre disposition à la mairie de Torcé en Vallée le jeudi 23 janvier de 9h à 12h.

L’arrêté est affiché et consultable en Mairie ou en cliquant ICI.

close

Etre informé par mail